Conditions générales de vente
Les présentes conditions s’appliquent à l’ensemble des ventes effectuées via le présent site internet https://www.yooji.fr/ (c’est celui sur lequel vous naviguez normalement. Sinon, vous êtes victime d’une faille spatio-temporelle sur la toile. Dans ce cas, accrochez-vous bien à votre souris. Et merci d’être passé nous voir).
Elles sont conclues entre, d’une part la société Yooji, inscrite au registre du commerce et des sociétés d’Agen sous le numéro Siret 753 718 923 000 26 (votre mission : retenir ce numéro par cœur en moins de 10 secondes), et le numéro de TVA intracommunautaire FR63 753 718 923, dont le siège est situé à l’adresse : Agropole Entreprises BP 112 – 47931 Agen cedex 9, ci-après dénommée « Yooji », et d’autre part les personnes physiques ou morales souhaitant effectuer un achat via le site internet de http://www.yoojibabyfood.fr, ci-après dénommées le « Client » (vous, en l’occurrence, si vous comptez utiliser ce merveilleux site).
Toute commande suppose l’adhésion aux présentes conditions générales de vente ; le contrat de vente est soumis à la législation française. Les commandes ne peuvent être passées qu’entre Yooji et toute personne physique non commerçante.
Yooji se réserve le droit de modifier ses Conditions générales de vente (CGV) à tout moment, les modifications étant applicables à toute vente postérieure à leur publication sur le site internet. De ce fait, les CGV doivent être relues avant tout achat sur le présent site. Avant la validation d’une commande, le Client doit avoir lu les CGV , ce qui est confirmé par le fait que le bouton « J’accepte les termes et conditions » soit coché. En accédant au site, le Client s’engage à respecter les CGV.
Les produits présentés sur le présent site sont conformes à la réglementation et aux normes en vigueur en France et /ou dans l’Union Européenne à la date de leur livraison.
Les caractéristiques des produits proposés sont présentées dans la rubrique « Boutique » de notre site (photos non contractuelles).
La responsabilité de la société Yooji ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites.
L’ensemble des textes et images présentés sur le site de la société Yooji sont réservés, pour le monde entier (et dans l’hyper-espace), au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.
Les produits sont proposés à la vente jusqu’à rupture. En cas de commande d’un produit indisponible, le client sera informé par mail dans les meilleurs délais.
Les prix en euros TTC des produits sont présentés dans la rubrique « Nos produits » de notre site. Le montant de la TVA est précisé lors du paiement final. La totalité du prix est exigible à la validation de la commande par le Client (c’est vous, si vous achetez un de nos produits sur ce site).
La société Yooji se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.
Lors du processus de commande, le Client devra remplir ses coordonnées afin d’assurer le traitement de sa commande. Le client valide alors sa commande lorsqu’il active le lien « Confirmez votre commande » en bas de page après avoir validé les Conditions générales de vente (CGV). Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande et ainsi de les modifier si nécessaire (pratique, non ? On est d’accord).
La société Yooji confirme la commande par email en reprenant l’ensemble des informations de la commande.
Les données enregistrées par la société Yooji constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Yooji dans des conditions et les délais légaux ; le client peut accéder à cet archivage en contactant le Service Clients.
Le client peut à tout moment, demander des renseignements complémentaires avant de passer commande, en envoyant un email à bonjour@yooji.fr, en indiquant clairement la référence du produit.
Nos offres de produits proposés sur le site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité temporaire ou définitive d’un produit commandé, le client en est informé par email avec proposition d’échange, de remboursement par virement bancaire ou d’un avoir dans un délai de 30 (trente) jours. Le client aura la possibilité de demander un remboursement par demande confirmée par écrit à bonjour@yooji.fr.
Cependant, Yooji peut être amené de lui-même à proposer un produit de qualité équivalente et d’une valeur supérieure ou égale au produit acheté.
En dehors du remboursement du prix du produit indisponible, Yooji n’est tenue à aucune indemnité d’annulation.
Une fois la commande passée, le Client recevra un document récapitulatif par email à l’adresse email indiqué par lui lors de la commande.
Yooji se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire ou Paypal lors de la validation de la commande.
Les commandes seront livrées chez vous grâce à notre partenaire Chronofresh par Chronopost.
Des réduction peuvent être attribuées sous la forme de codes promotionnels valables sur ce site. Ils s’utilisent au moment de la confirmation finale, avant le paiement en entrant le code fourni. Un code valide offre une réduction en euros, un pourcentage sur le montant du panier et/ou sur les frais de livraison ou des produits offerts.
Les codes promotionnels peuvent avoir une date limite d’utilisation ou un nombre d’utilisation maximal au-delà duquel ils ne seront plus utilisables.
Conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation et s’agissant des produits surgelés ne pouvant pas, par leur nature, être réexpédiés ou étant susceptibles de se détériorer rapidement, le Client ne dispose pas d’un délai de rétractation prévu pour les achats à distance de produits surgelés. Les produits surgelés ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le client a le droit de recourir au service de médiation proposé par Yooji. Le médiateur au droit de la consommation ainsi proposé est le médiateur du CMAP.
Ce dispositif de médiation peut être joint par :
- formulaire sur le site internet du CMAP : www.mediateur-conso.cmap.fr
- courrier électronique : consommation@cmap.fr
- courrier postal : CMAP – Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris
Conformément à l’article L 612-2 du Code de la consommation, le client doit justifier avoir tenté de résoudre préalablement son litige directement auprès du Service client de Yooji, par une réclamation portée par courrier ou courrier électronique selon les modalités définies ci-après : Pour toute difficulté, le Client peut adresser un email à : bonjour@yooji.fr ou un courrier à Yooji, service Qualité, Agropole Entreprises BP112, 47931 Agen cedex 9, France.
Yooji ne sera pas tenu responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure perturbant ses services logistique/communication de type inondation ou incendie.
Toutes les réclamations devront être adressées via l’un des canaux suivants :
- message sur la page Contact de ce site
- courrier électronique : service-client@yooji.fr
- courrier postal : Yooji – Service Réclamations, 32 rue du Pont de la Mousque, 33300 Bordeaux.
Bravo ! Vous êtes venu(e) à bout des CGV ! Vous êtes passé(e) du statut de parent aventurier à celui de parent explorateur. Vous êtes notre héros. On vous aime.