5 min de lecture
L'Abécédaire des aliments DME pour bébés débutants !
Mise à jour le 29 janvier 2024
Savez-vous qu'en alimentation autonome, la forme et la texture des aliments que vous proposerez à votre bébé va évoluer avec le temps en fonction de ses capacités ?
Ainsi plus votre bébé est petit, plus les aliments devront être fondants pour éviter les risques d’étouffement. Plus il va grandir, plus les aliments seront croquants. Pour vous accompagner dans la préparation des premiers repas en DME, retrouvez notre abécédaire des aliments simples pour les bébés débutants !
- Anti-glisse sucré : noix de coco râpée, oléagineux en poudre (noix, noisette, graines de lin…), flocons d’avoine mixés…etc.
- Anti-glisse salé : chapelure, levure de bière, oléagineux en poudre (graines de courge, pignons de pin, pistaches…), parmesan (avec modération car très salé)...etc.
Les bâtonnets à manger-main Yooji : le format idéal pour bien démarrer
Chez Yooji on encourage les bébés à devenir des petits explorateurs de leurs assiettes en proposant le premier repas sous forme de bâtonnets à manger à la main. Pensés pour pratiquer la DME en toute sécurité, ils ont le format idéal et le parfait équilibre légumes-féculents pour un dîner ludique et sans contraintes.
Tout savoir sur nos bâtonnets !
Pour les shopper, c'est par ici !
Mise à jour le 29 janvier 2024